Comment retourner un produit?

Avec Winparts, retourner et échanger votre produit est très simple et nous vous aidons volontiers durant processus. Pour vous aider au mieux, nous vous demanderons de signaler votre réclamation sur "mon winparts". Vous avez après réception de votre paquet 14 jours pour retourner votre produit. Si vous déposez votre demande de renvoi de votre produit dans les 14 jours. Alors vous avez de nouveau 14 jours pour nous renvoyer le produit.

La demande de retour

1. Vous n'avez pas de mot de passe ? Aucun problème, cliquez alors sur ''mot de passe oublié''
2. Dès que vous êtes connecté, vous pouvez alors voir une vue d'ensemble de vos commandes récentes.
3. Sélectionnez alors la commande concernée et cliquez sur le bouton retourner.
4. Ensuite, cliquez sur ''retourner les produits de cette commande''.
5. Cocher alors l'article que vous souhaitez retourner.
6. Signalez alors succinctement les motivations du renvoi de votre produit.
7. Celles-ci doivent correspondre aux conditions de retours demander.
8. Confirmez le renvoi du colis.

Après la confirmation du renvoi de votre colis, vous recevrez un e-mail de confirmation, où vous trouverez plus d'informations sur votre demande. Dès que nous prenons en charge votre demande vous recevrez un numéro de retour. Les articles que vous souhaitez retourner serons pris en charge plus rapidement si le produit est dans un emballage approprié et que vous y indiquez le numéro de retour. Nous vous demanderons aussi d'y ajouter la confirmation de votre demande de renvoi. Le produit devra donc être renvoyé dans les 14 jours après la réception du produit, ou bien 14 jours après avoir signalé votre demande de renvoi.

Voulez-vous échanger le produit ?  Cliquez ici pour plus d'information.

Statut du processus :

Via  "mon winparts"  vous pourrez suivre le statut de votre produit durant le processus d'échange. Vous pourrez aussi y trouver un espace pour poser des questions sur l'avancement du processus. Suite à la réception du produit retourner vous recevrez une facture et le montant sera alors crédité sur votre compte.

Nous vous demandons de bien prêter attention aux points suivants :

  • Nous vous demandons de ne pas utiliser de scotch marron ou gris ou bien d'écrire sur l'emballage d'origine du produit. Sur le carton d'emballage de winparts ceci n'est pas un problème .
  • Nous vous demandons si possible de renvoyer le produit dans son emballage d'origine. Si besoin il y a, vous pouvez sur-emballer l'emballage d'origine du produit.
  • Nous vous demandons de bien ajouter la confirmation de renvoi dans le colis.
  • Si le colis doit être récupéré à votre domicile, lorsque cela est possible, il vous sera alors communiqué le surcoût et celui-ci vous sera facturé.

Frais pour la récupération des colis ne pouvant être retourner par vous-même

-Colis mesurant plus d'1 mètre, poids max de 30 kilos 15euros ; Pays-Bas -Colis mesurant plus d'1 mètre, poids max de 30 kilos 20euros ; Belgique -Porte bagage 25euros,- Pays-Bas -Porte bagage 35euros,- Belgique

Attention, si vous retournez votre produit hors du délai de 14 jours, ou que vous ne formulez aucune demande de renvoi dans ce même délai. Il ne sera alors plus possible de retourner le produit.

Pour nous contacter :
Tel: 015 684 9898

Email: [email protected]

Rappels droits de rétractation :

Vous avez le droit sous 14 jours sans raison spécifique de vous rétracter. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour, où, une tierce personne autre que le livreur entre en possession du produit. Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez déclarer votre volonté de vous rétracter de manière explicite par écrit (via par exemple : courrier, fax, ou e-mail). Vous pouvez pour cela utiliser notre formulaire type pour rétractation (PDF), mais vous n'y êtes pas obligé.  Afin de respecter votre droit de rétractation il vous suffit, de signifier votre volonté de rétraction par écrit avant le dépassement du délai de rétractation.

Suite à la rétraction :

Si vous vous rétractez de l'accord de vente, vous recevez alors la totalité des payements que vous avez émis jusque-là, cela comprend les coûts de livraison ( A L'exception d'éventuel surcoût dû à votre volonté de choisir un moyen de livraison différent que celui proposé par notre entreprise), promptement et dans tous les cas pas plus tard que 14 jours après que votre rétractation de l'accord de vente nous a été notifié. Le remboursement se fera dans le moyen de payement choisit lors de la transaction, à moins que vous ayez fait une demande contraire. Dans tous les cas le remboursement ne vous causera aucun surcoût. Nous devons attendre, pour le remboursement la réception du colis retourné ou la preuve que vous ayez en effet renvoyé le colis.

Vous devez immédiatement renvoyer le produit, ou dans tous les cas pas plus tard que 14 jours après le jour de la notification de votre rétraction du contrat de vente. Vous avez  renvoyé le produit dans les délais de 14 jours. Les coûts pour le renvoi du colis sont à votre charge. Vous serez tenu pour responsable seulement pour la dégradation du produit dû à son utilisation, qui a causé une détérioration tels qu'elle déforment la nature, les caractéristiques ou le fonctionnement du produit.