Frais de livraison pour le renvoi de colis

Frais en cas de retractation

Si vous en tant que consommateur exercez votre droit de rétractation, les frais de retour seront à votre charge. Nous pouvons échanger gratuitement tous les produits spécifiques à la voiture que vous avez commandés avec votre plaque d'immatriculation ou votre modèle de voiture s'ils ne conviennent pas.

Les frais de port seront remboursés par nos soins au retour

En cas d'erreur (d'emballage) lors de la livraison ou de dommages de transport inattendus, les frais d'expédition seront remboursés par Winparts. Cela vous sera promis par notre service des retours par email. La correspondance à ce sujet ne peut se faire par téléphone.

Droit de rétractation

1. Le consommateur peut résilier un contrat concernant l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion de 14 jours sans indication de motifs. L'entrepreneur peut demander au consommateur le motif de sa rétractation, mais ne peut pas l'obliger à indiquer son(ses) motif(s).

2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un tiers désigné au préalable par le consommateur, qui n'est pas le transporteur. D'autres délais de réflexion s'appliquent dans les cas suivants.

  • Si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : Le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents. 
  • Si la livraison d'un produit comprend plusieurs expéditions ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu la dernière expédition ou partie de la commande. 
  • Dans le cas d'accords de livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

Délai de réflexion étendu pour les produits, services et contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support matériel si vous ne vous informez pas du droit de rétractation :

1. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expire douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.

2. Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.

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