Conduite de frein
Les conduites de frein sont les tuyaux en cuivre qui transportent le liquide de frein au système de freinage du
véhicule. Ces conduites en cuivre sont reliées aux tuyaux de frein . Les tuyaux
de frein ont la même fonction que les conduites de frein, mais les tuyaux de
frein sont en caoutchouc. La structure en caoutchouc rend les tuyaux de frein
plus flexibles que les conduites de frein. Cette flexibilité permet aux tuyaux
de frein de se déplacer facilement dans des endroits tels que les roues et la
suspension du véhicule. D’autre part, les tuyaux de frein sont plus durables
avec leur construction en cuivre et s’usent moins rapidement que les tuyaux de
frein. Les tuyaux en cuivre sont faciles à plier et sont facilement reliés à
une tête d’accouplement ou à une pièce intermédiaire.
Conduite de frein cassée Une conduite générale ne se brise généralement pas rapidement et il n’est donc pas nécessaire de la remplacer fréquemment.
Cependant, si une défaillance se produit, elle peut être très dangereuse et
vous devrez remplacer la ligne dès que possible. Une conduite défectueuse
empêche le liquide de frein d’être transporté au système de freinage, où il
n’est plus possible de freiner (correctement). La défaillance de la conduite de
frein peut être identifiée par la perte de pression sous la pédale de frein.
Normalement, on a l’impression qu’une certaine pression est exercée sur la
pédale de frein. Une conduite de frein brisée permet d’appuyer très facilement
et librement sur la pédale. De plus, en cas de fuite, il y aura une tranche de
liquide de frein sous le véhicule et vous remarquerez une réduction importante
de la force de freinage. En outre, lors du contrôle technique, la conduite de
frein peut être préalablement rejetée si trop de rouille s’est produite sur le
composant.
Remplacer la conduite de frein Le remplacement d’une conduite générale est une tâche relativement simple que vous pouvez accomplir vous-même avec un peu de
connaissances techniques. Suivez les étapes suivantes :
1. Vidangez le liquide de frein. Utilisez un
récipient pour recueillir le liquide de frein.
2. Séparez soigneusement les vieux tuyaux et
mesurez l’ancienne conduite générale. Cela vous permettra de voir exactement la
taille de la nouvelle conduite générale.
3. Une pince forte et tranchante vous permet de
couper le nouveau tuyau aux dimensions souhaitées.
4. Vous devrez ensuite plier le tuyau à certains
endroits. Utilisez toujours une pince à cet effet. Cela évitera les plis dans
les tuyaux.
5. Lors de l’installation du nouveau tuyau, il
est important de tenir compte des vibrations qui se produisent lors de la
conduite. Assurez-vous que le tuyau ne vibre pas contre quoi que ce soit.
6. Sertir les extrémités du tuyau et les fixer à l’étrier ou au cylindre à l’aide d’un raccord fileté.
7. Remplir le réservoir de liquide de frein avec
de l’huile de frein fraîche.
8. Purger le circuit de freinage.
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