Winparts

       Winparts pièces détachées est basée dans le nord des Pays-Bas, plus précisément à Winneweer dans la province de Groningue. C'est en partie de là que le nom de l'entreprise trouve son origine : "Win" correspondant à Winneweer et "Parts" étant la traduction de pièce détachée en anglais. En 2005 la fratrie Van Essen, Ari et Meinard, fondent l'entreprise ''winparts''. Mais l'histoire de l'entreprise ne commence pas là. En 1986, Ari et Meinard créent l'entreprise D-parts à Groningue. Leur activité est alors de ventre des pièces détachées de BMW d'occassion. Cette passion pour est apparu suite un problème rencontré sur leur propre voiture, une BMW E12. La boite de vitesse de celle-ci doit alors être remplacée. Ils se rendent compte alors qu'il est très difficile d'acheter des pièces détachées. Ils décident alors d'acheter une voiture complète, démontent la boite vitesse afin de pouvoir la remonter sur leur voiture et ventent le reste de la voiture en pièces détachées. D-Parts est alors née. En 1987 D-parts déménage à Winneweer afin d'acquérir un dépôt de 10.000 m2.


       Après une courte période, les frères commencent à vendre des pièces détachées de BMW neuves. Jusqu'au moment où il leur est demandé une pièce détachée pour un FIAT. En 2001 s'en suit l'idée de créer Allparts. L'entreprise vent alors pour la première fois des pièces détachées pour toutes marques sur internet. Malheureusement, l'entreprise ne pouvait pas à cette époque trouver de partenaire afin de s'occuper de la livraison. Les clients devaient donc attendre trop longtemps avant de recevoir les pièces commandées.

        En 2005, les frères entreprirent de nouveau de relancer leur site internet. C'est ainsi que Winparts vue le jour. Cette fois ci l'entreprise devait fonctionner. Aussitôt dit, aussitôt fait. Très rapidement ce fût un succès. En 2008 un nouveau site internet fût créé. Avec un succès toujours plus grand aux Pays-Bas, Winparts commença à exporter en Belgique. Ce fût aussi un succès, c'est ainsi qu'en 2018 le site internet belge fût lancer www.winparts.be. Winparts est maintenant sur le point de conquérir le marché internationnal. En 2016 le site internet Suèdois fût lancé www.winparts.se et en 2017 celui des carraibes www.winpartscaribbean.com.

          Ari et Meinard van Essen étaient et sont restés très innovatifs, avec toujours l'envi de satisfaire le client. Winparts était le premier à proposer à ses clients de commander grâce à leur plaque d'immatriculation. Maintenant il est impensable de voir un site internet de vente de pièce auto sans cette option. Winparts est aussi unique par le fait qu'elle importe elle-même une grosse partie des pièces qu'elle vend. Ainsi l'assortiment de produit qui est proposé est large et ces délais de livraisons sont réduit au maximum.

          Winparts en quelques chiffres. Plus de 50 collaborateurs permettent que plus de 1500 colis soient livrés par jour. Quasiment toute l'activité est réalisée dans nos locaux, achat, conditionnement, prise en charge retour, marketing et le service client. La gamme de produits proposés est déjà énorme et elle continue de grandir. En ce moment plus de 640.00 pièces venant de 520 fabriquant pour 180 marques, 6000 modèles de voitures. Les commandes sont livrées pour le marché néerlandais par des entreprises reconnues (POSTNL, DHL), fournissant une bonne qualité de service et des délais de livraison toujours plus court. Evidemment, vous pouvez choisir où vous voulez que votre produit soit livré, nous livrons dans tous les pays. Récupérer dans point un de relais ou bien directement sur site est aussi possible. Vous pouvez réaliser vos achat avec Winpart en toute sécurité. Nous proposons pour cela de nombreux moyen de payement sécurisé. Par exemple : iDeal, PayPal, Visa, Mastercard, Afterpay, Klaarna et virement. Notre succès ne passe pas inaperçus.

         En 2017 winparts c'est retrouvée à une très belle 102 au classement Twinkle100. Twinkle100 récompense les plus grosses entreprises de e-commerce aux Pays-Bas. Nous restons à votre disposition pour vous aidez lors de vos commandes ! Bienvenue chez winparts ! La plus grosse entreprise de pièces détachées auto aux Pays Bas

Photo de l'équipe: