La plupart des gens connaissent le triangle de présignalisation. Il s'agit d'un réflecteur triangulaire que vous pouvez placer derrière votre voiture en cas de panne ou d'accident. Grâce à ce réflecteur, vous avertissez les autres usagers de la route que vous êtes immobile sur la route. Vous évitez ainsi les accidents.
Distance entre le triangle de signalisation et la voiture
Une autre question fréquemment posée est la suivante : quelle doit être la distance entre le triangle de signalisation et la voiture ? Selon l'administration centrale, le triangle doit être placé à environ 30 mètres derrière le véhicule. En effet, le triangle de sécurité doit être clairement visible pour les autres usagers de la route. Si vous vous trouvez dans une agglomération, cette distance peut être un peu plus courte en raison du manque d'espace. Sur autoroute, il est recommandé de le placer plus loin afin de laisser aux autres usagers la possibilité d'adapter leur vitesse ou de freiner. Vous devez placer le triangle dans le sens de la circulation.
Faites toujours attention lorsque vous placez le triangle de sécurité ! Faites attention aux autres véhicules, car ils peuvent ne pas avoir remarqué la situation et continuer à rouler à pleine vitesse. Ne sortez donc pas tout de suite de la voiture. Nous recommandons de sortir du côté où il n'y a pas de circulation. Dans certains cas, il est préférable de sortir du côté passager. Avant de sortir de la voiture, allumez vos feux de détresse. Comme le triangle de signalisation n'existe pas encore, vous pouvez utiliser ces feux pour avertir les passants. Il est également très sage d'enfiler un gilet de sécurité avant de sortir de la voiture, ce qui vous rendra encore plus visible.













