Suspension de véhicule
Chaque voiture est équipée d'un châssis sur lequel sont montées les roues avec les éléments de suspension . La suspension garantit que les roues sont reliées à la carrosserie, mais aussi que la conduite soit aussi confortable que possible. Par exemple, les composants de la suspension veillent à ce que les vibrations et les chocs de la chaussée soient absorbés. De plus, les composants garantissent un contact optimal avec la chaussée et un réglage correct du système de direction. Cela garantit que le châssis ne pivote pas trop lors de la conduite dans un virage.
Pièces de suspension de roues La suspension se compose de triangles de suspension, de rotules et d'une barre stabilisatrice.
Le bras support est une pièce en forme de triangle. Cette pièce assure la liaison des roues et de la carrosserie . Cette pièce garantit que vous pouvez freiner, accélérer et franchir les virages sans que la voiture ne bascule. Si la voiture n'était pas équipée d'un triangle de suspension, ces forces de la voiture auraient une influence majeure sur les roues et leur usure. Le bras de support est très solide et ne se cassera donc pas facilement. Les pièces telles que la rotule et les caoutchoucs des bras de commande sont des pièces qui s'useront plus rapidement et devront donc être remplacées plus tôt.
La rotule garantit que les roues peuvent tourner et diriger en même temps. La rotule absorbe le mouvement de rotation lors du braquage et absorbe également les mouvements de compression et de rebond. Cela se produit, par exemple, lors de la conduite sur un dos d'âne élevé. La rotule a souvent du mal, ce qui peut provoquer du jeu. S'il y a du jeu au niveau de la rotule, il faudra la remplacer. Vous pouvez remarquer le jeu par des bruits provenant de la suspension ou parce que la voiture a une déviation de direction et vibre plus que la normale.
La barre stabilisatrice relie les suspensions droite et gauche. Le nom dit tout, la barre stabilisatrice assure la stabilité de la voiture dans les virages. Sans cette barre, la voiture pencherait trop dans un virage. La barre stabilisatrice est reliée à la suspension de roue à l'aide de caoutchoucs et de supports.
La barre stabilisatrice n’a généralement pas besoin d’être remplacée souvent. Cela dépend du comportement de conduite : sur les routes avec de nombreuses bosses et bosses, la tige s'usera plus tôt que sur une route droite. Les caoutchoucs de la barre stabilisatrice , en revanche, sont sujets à l'usure et devront donc être remplacés plus souvent.
Acheter une suspension de voiture Vous pouvez acheter des pièces de suspension rapidement et facilement chez Winparts. Grâce à votre plaque d'immatriculation ou à votre modèle de voiture, vous pouvez rapidement savoir quelles pièces conviennent à votre voiture. En plus des pièces de suspension, vous pouvez également nous contacter pour des pièces de direction , des pièces d'entraînement , des embrayages , des enjoliveurs et des amortisseurs .