Equipement auto
Un atelier automobile doit disposer de différents types d'outils et d'équipements pour effectuer divers travaux d'entretien. Les catégories d'équipement suivantes sont indispensables à tout atelier sérieux.
Un booster batterie est un appareil très utile pour la voiture. Il permet de redémarrer rapidement une voiture dont la batterie est déchargée, sans qu'il soit nécessaire de faire appel à une autre voiture. C'est particulièrement utile dans les situations d'urgence ou lorsqu'il n'y a pas d'autres véhicules à proximité. Les démarreurs modernes sont compacts et portables, et souvent équipés de fonctions supplémentaires telles que des ports USB et des torches.
Outre un démarreur de secours, un chargeur de batterie est un produit important et utile à avoir dans l'atelier. Un chargeur de batterie maintient les batteries dans un état optimal en les chargeant lentement et de manière contrôlée. Cela prolonge la durée de vie de la batterie et évite les problèmes de démarrage. Certains modèles offrent des fonctions telles que la charge rapide et la charge d'entretien.
Équipement d'atelier Lors de la vidange de l'huile moteur, un bac de récupération de l'huile est indispensable. Ce bac permet de recueillir proprement l'huile usagée et de l'éliminer sans qu'elle ne se répande sur le sol de l'atelier. Un bon bac de récupération d'huile est solide, étanche et doté d'un réservoir suffisamment grand pour recueillir toute l'huile usagée.
Pour ranger tous les outils dans l'atelier de manière sûre et ordonnée, Winparts propose des chariots à outils. Ils offrent suffisamment d'espace de rangement pour tous les outils à main et les outils spéciaux et sont souvent équipés de roues afin de pouvoir être déplacés facilement dans l'atelier. Vous avez ainsi toujours les bons outils à portée de main.
Enfin, un bon éclairage est essentiel pour tout travail de réparation, en particulier lorsqu'il s'agit de travailler sous le capot ou sous la voiture. Un lampadaire fournit une lumière vive et ciblée là où vous en avez besoin. Les feux de position modernes sont fréquemment équipés d'un éclairage LED, qui garantit une durée de vie plus longue et une consommation d'énergie plus faible. De nombreuses lampes de travail sont également dotées de supports magnétiques et de crochets réglables, ce qui rend leur utilisation encore plus souple.