Politique de confidentialite

Date de prise d’effet :  10/10/2023

Winparts dans le cadre de Alliance Automotive Holding Limited et toutes ses filiales (« AAH» ) est une filiale à cent pour cent de Genuine Parts Company (« GPC»), et fait partie d’une société internationale spécialisée dans la distribution et la vente de pièces détachées et d’accessoires automobiles (AAH sera désignée par les termes « nous », « notre » ou « nos » tout au long de la présente note d’information relative à la protection des données (« Note»), sauf indication contraire).

Nous accordons une grande importance aux principes d’honnêteté et de transparence dans le cadre de l’exercice de nos activités et souhaitons établir et entretenir une relation de confiance avec vous. Cette note d’information vise à vous aider à comprendre la façon dont nous respectons vos données personnelles en décrivant la manière dont nous collectons, utilisons, traitons et partageons vos données personnelles lorsque vous interagissez avec nous, visitez nos sites web (« Sites »), utilisez nos applications mobiles (« Applications») ou participez à tout autre service en ligne que nous proposons (collectivement « Services »), et pour vous aider à comprendre et à exercer vos droits en matière de protection de la vie privée.

Veuillez noter que : La présente note d’information ne s’applique pas aux données personnelles que nous traitons pour le compte de nos entreprises clientes ou de nos partenaires commerciaux (« Entreprises clientes ») dans le cadre des relations commerciales que nous entretenons avec eux (ces données sont nos « Données clients »). La protection des données et les autres conditions applicables au traitement des Données clients sont régies par les contrats conclus entre nous et nos Entreprises clientes. Si vous interagissez avec nos Entreprises clientes, leurs politiques de confidentialité respectives régissent la collecte et l’utilisation de vos données personnelles, et toute question ou demande que vous pourriez avoir concernant la manière dont nos Entreprises clientes peuvent collecter ou utiliser vos données personnelles doit être adressée à ces entreprises.

DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

Les catégories de données personnelles que nous collectons dépendent de la manière dont vous interagissez avec nous, de nos Services et des exigences de la loi applicable, y compris sans s’y limiter le Règlement général sur la protection des données de l’UE 2016/679 (« RGPD ») et le RGPD du Royaume-Uni (« RGPD du Royaume-Uni»).  Nous recueillons les informations que vous nous fournissez, les informations que nous obtenons lorsque vous utilisez nos Services et les informations provenant d’autres sources telles que des services et organisations tiers, comme décrit ci-dessous.

Données personnelles que vous nous fournissez directement

Nous pouvons collecter les données personnelles que vous nous fournissez de différentes manières, par exemple :

Création de compte. Nous pouvons collecter des données personnelles lorsque vous créez un compte ou que vous vous inscrivez auprès de nous via l’un de nos Sites ou Applications. Les informations que nous recueillons peuvent inclure des données personnelles telles que le nom, l’adresse électronique, l’adresse postale, le nom d’utilisateur, le nom de l’entreprise (s’il s’agit d’un compte professionnel), le numéro de téléphone mobile, le mois et le jour d’anniversaire, des informations sur votre véhicule ou toute autre donnée que nous pouvons associer à vous-même et à votre compte. 

Achats. Nous pouvons collecter des données personnelles et des renseignements associés à vos achats, y compris des informations relatives au paiement, l’emplacement des établissements de vente au détail tel qu’un entrepôt ou un magasin si vous retirez une commande en ligne et, le cas échéant avec votre consentement, des informations relatives à votre adhésion à des programmes qui vous donnent droit à des réductions ou à d’autres privilèges. Les paiements effectués par l’intermédiaire de nos Services sont traités par des organismes de paiement tiers. Nous ne collectons ni ne stockons directement les informations relatives aux cartes de paiement saisies par l’intermédiaire de nos Services, mais nous pouvons conserver certaines informations bancaires dans le cadre de certaines transactions. Quel que soit le mode de paiement que vous utilisez, nous pouvons recevoir des informations concernant votre achat (par exemple, savoir si vous avez effectué un achat, le montant de votre dépense, des informations liées au mode de paiement, etc.)

Les communications que vous nous adressez. Nous pouvons collecter des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale lorsque vous demandez des informations sur nos services, que vous vous inscrivez à notre newsletter, que vous demandez une assistance technique ou faites appel à notre service après-vente, ou que vous communiquez avec nous de toute autre manière par e-mail, SMS, chat, ou lorsque vous contactez nos représentants du service client par téléphone.

Enquêtes. Nous pouvons vous contacter pour participer à des enquêtes ou à d’autres questionnaires volontaires. Si vous décidez de participer, nous pourrons recueillir des données personnelles vous concernant dans le cadre de l’enquête.

Chat et autres fonctionnalités interactives. Nous et d'autres personnes utilisant nos services pouvons collecter des informations personnelles que vous soumettez ou rendez disponibles via des fonctionnalités interactives, telles que des fonctionnalités de messagerie et de chat, ou des fonctionnalités de commentaires, des forums, des blogs et des pages de réseaux sociaux. Toute information que vous fournissez en utilisant les fonctionnalités de partage public des Services sera considérée comme « publique », sauf disposition contraire de la loi applicable, et n'est pas soumise aux mesures de protection de la vie privée décrites dans la présente Note.

Programmes de fidélité, les réductions ou autres programmes d’achat. Nous sommes susceptibles de proposer des programmes de fidélité, des réductions ou d’autres programmes promotionnels aux clients intéressés. Par exemple, si vous êtes un acheteur fréquent et que vous vous inscrivez à l’un de nos programmes promotionnels (un « Programme de fidélité »), nous pouvons vous offrir des remises, des articles promotionnels ou des crédits en rapport avec vos achats ou d’autres activités décrites dans les conditions applicables au programme de fidélité spécifique (« Conditions du programme »). Les données personnelles fournies lorsque vous vous inscrivez à un Programme de fidélité seront utilisées pour suivre vos achats et gérer le Programme de fidélité conformément aux Conditions du programme.

Activités promotionnelles. Si vous choisissez de participer à des promotions telles que des tirages au sort ou des jeux-concours que nous pouvons proposer de temps à autre, il vous sera demandé de consentir à partager vos données personnelles avec nous afin que nous puissions gérer la promotion conformément aux conditions générales de l’activité (« Règlements officiels »). Les Règlements officiels d’une promotion seront communiqués au moment de l’inscription à cette promotion.

Conférences, salons professionnels et autres événements. Si vous participez ou accueillez des conférences, des salons professionnels et d’autres événements auxquels nous participons ou que nous organisons, nous pouvons recueillir vos coordonnées et d’autres informations sur vos centres d’intérêt si vous acceptez de nous les communiquer.

Développement commercial et partenariats stratégiques. Nous pouvons collecter des données personnelles auprès de particuliers et de tiers, sous réserve de leur accord, afin d’évaluer et de rechercher des opportunités commerciales potentielles.

Candidatures et recrutement. Si vous postulez à un emploi dans l’une de nos entreprises, nous pouvons recueillir des informations qui seront utilisées pour évaluer si vos compétences, vos aptitudes et vos intérêts correspondent à des possibilités de carrière au sein de notre entreprise ou dans nos sociétés affiliées et pour vous contacter au sujet de l’état d’avancement de votre candidature.  Si vous acceptez un poste au sein de l’une de nos organisations, les données relatives à votre candidature peuvent être intégrées à votre dossier de salarié. La manière dont nous traitons vos données personnelles en tant que collaborateur est expliquée dans la note d’information sur la protection de la vie privée des salariés en vigueur qui vous est fournie au moment de votre intégration.

Données personnelles collectées par des moyens techniques

Nous utilisons des technologies qui peuvent collecter des données personnelles lorsque vous utilisez nos Services.

Informations sur l’appareil. Lorsque vous utilisez nos Services, nous pouvons avoir accès à certaines informations techniques, telles que votre adresse de protocole Internet (IP), vos paramètres d’utilisateur, votre adresse MAC, vos cookies Internet, votre opérateur de téléphonie mobile, votre publicité mobile et d’autres identifiants uniques, des informations concernant votre navigateur ou votre appareil, des informations de localisation (y compris une localisation approximative dérivée de l’adresse IP) et votre fournisseur d’accès à Internet. Nous pouvons également collecter des informations concernant votre utilisation de nos Services, telles que les pages que vous visitez avant, pendant et après l’utilisation de nos Services, des informations sur les liens sur lesquels vous cliquez, les types de contenu avec lesquels vous interagissez, la fréquence et la durée de vos activités, et d’autres informations sur la manière dont vous utilisez nos Services.

Politique en matière de cookies (et autres technologies). Avec votre accord, nous, ainsi que les tiers qui fournissent du contenu, de la publicité ou d’autres fonctionnalités sur nos Services, pouvons utiliser des cookies, des pixels invisibles et d’autres technologies (« Technologies») pour collecter des informations lorsque vous utilisez nos Services. 

Cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte placés dans les navigateurs des appareils qui stockent les préférences et facilitent et améliorent votre expérience.

Pixels invisibles/balises web. Un pixel invisible (également connu sous le nom de balise web) est une partie de code intégrée dans nos Services qui recueille des informations sur l’engagement dans nos Services. L’utilisation d’un pixel invisible nous permet d’enregistrer (à votre demande et avec votre consentement), par exemple, qu’un utilisateur a visité une page web donnée ou a cliqué sur une publicité donnée. Nous pouvons également inclure des balises web dans les courriers électroniques afin de savoir si les messages ont été ouverts, s’ils ont fait l’objet d’une action ou s’ils ont été transmis.

Catégories de Technologies. Les utilisations que nous faisons de ces Technologies peuvent être classées dans les catégories générales suivantes :

Strictement nécessaires. Cela inclut les Technologies qui vous permettent d’accéder à nos Services, applications et outils, nécessaires pour identifier les comportements suspects sur nos sites web, prévenir les activités frauduleuses, améliorer la sécurité ou vous permettre d’utiliser les fonctionnalités que nous mettons à votre disposition sur nos Sites ou Services.

Liées à la performance. Dans la mesure où vous consentez à ce que nous utilisions des Technologies pour évaluer la performance de nos Services, y compris dans le cadre de nos pratiques analytiques pour nous aider à comprendre la façon dont les individus utilisent nos Services, nous pouvons collecter des informations relatives à la performance de nos Sites, de nos Applications et de certains aspects des Services. Parmi les Technologies liées aux performances que nous utilisons, citons Google Analytics et Matomo. Vous souhaitez peut-être en savoir plus sur les services de Matomo et consulter la note d’information de Google Analytics pour mieux comprendre comment Google utilise vos données personnelles (y compris à ses propres fins, par exemple pour établir des profils ou des liens avec d’autres données). Pour en savoir plus sur la manière de désactiver l’utilisation de vos informations par Google Analytics, veuillez cliquer ici.Liées aux fonctionnalités.  Dans la mesure où vous avez activé des Technologies optionnelles lors de l’utilisation de nos Services, nous pouvons utiliser ces Technologies pour vous offrir des fonctionnalités améliorées lors de l’accès ou de l’utilisation de nos Services. Les fonctionnalités proposées peuvent inclure votre identification lorsque vous vous connectez à nos Services ou le suivi de vos préférences, de vos intérêts ou des articles que vous avez consultés précédemment.

Liées aux fonctionnalités.  Dans la mesure où vous avez activé des Technologies optionnelles lors de l’utilisation de nos Services, nous pouvons utiliser ces Technologies pour vous offrir des fonctionnalités améliorées lors de l’accès ou de l’utilisation de nos Services. Les fonctionnalités proposées peuvent inclure votre identification lorsque vous vous connectez à nos Services ou le suivi de vos préférences, de vos intérêts ou des articles que vous avez consultés précédemment.

Liées au ciblage. Nous pouvons utiliser des Technologies pour fournir du contenu, y compris des publicités correspondant à vos centres d’intérêt, sur nos Services ou sur des propriétés numériques de tiers.

Utilisation des réseaux sociaux. Nos Services peuvent contenir des liens vers des médias sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, qui peuvent inclure des widgets tels que le bouton « partager ceci » ou d’autres mini-programmes interactifs. Ces fonctionnalités peuvent collecter des données personnelles telles que votre adresse IP, la page que vous visitez sur nos Services, et peuvent installer un cookie pour permettre à la fonctionnalité de fonctionner correctement. Vos interactions avec ces plateformes sont régies par les politiques de confidentialité et les conditions des entreprises de réseaux sociaux qui les fournissent.

Prestataires de services de vérification. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs tiers pour limiter les connexions non autorisées afin de protéger nos Sites et nos Services. Par exemple, lorsque vous remplissez certains formulaires, un service peut évaluer diverses informations (par exemple, l’adresse IP, la durée de votre visite sur le Site, les mouvements de la souris, etc.) pour détecter si une activité provient d’un programme automatisé et non d’un être humain. Nous pouvons conserver ces données par l’intermédiaire de nos fournisseurs de services à des fins de sécurité.

Informations personnelles recueillies auprès d’autres sources

Nous pouvons obtenir des données personnelles vous concernant auprès d’autres sources, y compris par l’intermédiaire de services et d’organisations tiers.  Par exemple, si vous accédez à nos Services par l’intermédiaire d’une application tierce, telle qu’une App Store, un service de connexion tiers ou un site de réseau social, nous pouvons collecter des données personnelles vous concernant à partir de cette application tierce si vous avez rendu ces données disponibles via vos paramètres de confidentialité dans cette application.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET LEUR BASE JURIDIQUE

Nous nous engageons à collecter et à traiter vos données personnelles de manière proportionnée et autorisée. Nous traitons vos données personnelles à diverses fins commerciales, notamment pour fournir nos Services, à des fins administratives et pour commercialiser nos produits et Services. Notre traitement répond à des objectifs explicites, légitimes et spécifiques décrits ci-dessous.

Fournir nos Services

Nous utilisons vos informations pour vous fournir nos Services dans le cadre de l’exécution des contrats que nous avons conclus avec vous, à votre demande et avec votre consentement, y compris :

Gérer vos informations et vos comptes ;

Permettre l’accès à certaines fonctionnalités et caractéristiques de nos Services ou à certains de nos locaux ;

Répondre aux demandes d’assistance technique ou aux demandes faites auprès de notre service après-vente ; 

Communiquer avec vous au sujet de votre compte, de nos Services, de votre participation à nos Programmes de fidélité ou à d’autres offres promotionnelles ;

Communiquer avec vous au sujet d’autres changements de nos politiques ;

Traiter et exécuter vos transactions, y compris confirmer les commandes, la facturation, vous inscrire à notre Programme de fidélité ou à tout autre programme et livrer des produits ou des Services, et

Vous permettre de vous inscrire à des événements.

Finalités administratives, commerciales et juridiques

Nous utilisons vos informations à diverses fins administratives dans le cadre de nos intérêts légitimes, si cela est nécessaire pour exécuter un contrat entre nous, ou à votre initiative et avec votre consentement, y compris :

Mener des activités de recherche et de développement (y compris des études de marché)Assurer la sécurité du réseau et de l’information et prévenir la fraude ;

Suivre votre candidature pour l’un de nos postes ;

Interagir avec vous si vous nous contactez en tant que vendeur ou au nom d’une autre entreprise ;

Détecter des incidents de sécurité, se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, et poursuivre les responsables de ces activités ;

Mesurer l’intérêt et l’engagement pour nos Services ; 

Proposer des publicités personnalisées ou contextuelles ;

Améliorer, mettre à jour ou perfectionner nos Services ; 

Développer de nouveaux produits et services ;

Assurer le contrôle interne de la qualité et de la sécurité de nos produits et Services ;

Vérifier et authentifier l’identité des personnes, y compris pour les demandes d’exercice des droits en vertu de la présente Note ;

Vous avertir d’une annonce ou d’un rappel concernant la sécurité d’un produit ou d’une correction d’une offre, d’une promotion ou d’une publicité ;

Déboguer pour identifier et corriger les erreurs avec nos Services ;

Conduire des audits relatifs aux interactions, aux transactions et aux autres activités de conformité ;

Partager des données personnelles avec des tiers, dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir les Services ;

Faire respecter nos accords et nos politiques ;

Réaliser des activités nécessaires au respect de nos obligations légales, etdans la mesure où la loi le permet.

Effectuer des campagnes de marketing et de publicité pour nos produits et Services

Nous pouvons utiliser vos données personnelles dans le cadre de nos intérêts légitimes et/ou avec votre consentement, afin de personnaliser votre expérience de nos Services et de vous fournir du contenu et des publicités dans la mesure où la loi en vigueur le permet. Parmi les moyens par lesquels nous pouvons vous contacter, il est possible de citer, sans s’y limiter, les campagnes postales, les courriers électronique, les SMS, la publicité en fonction de l’audience cible et la publicité « en fonction des intérêts » ou « personnalisée », y compris par le biais d’un suivi inter-appareils.  Si vous avez des questions sur nos pratiques de marketing ou si vous souhaitez refuser l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing, vous pouvez en savoir plus sur les choix qui s’offrent à vous dans la section « VOS CHOIX ET DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE» de la présente Note ou nous contacter.

Avec votre consentement

Nous pouvons utiliser les données personnelles à d’autres fins et sur des bases juridiques qui vous sont clairement communiquées au moment où vous fournissez les données personnelles, et/ou avec votre consentement.

Autres finalités

Nous utilisons également vos données personnelles à d’autres fins autorisées par vous ou par la loi en vigueur, et pour créer des informations dépersonnalisées, agrégées ou anonymisées dans notre intérêt légitime. Si nous créons ou recevons des informations dépersonnalisées, nous n’essaierons pas de  réidentifier les personnes auxquelles ces informations sont liées, sauf pour nous conformer à la législation en vigueur.

COMMENT NOUS DIVULGUONS VOS DONNÉES

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers pour diverses raisons commerciales, notamment pour fournir nos Services, pour nous protéger ou protéger d’autres personnes, ou dans le cas d’une opération commerciale importante telle qu’une fusion, une vente ou un transfert d’actifs, comme décrit ci-dessous.

Divulgations pour la fourniture de nos Services

Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager vos données personnelles sont décrites ci-dessous.

Prestataires de services. Nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos prestataires de services et fournisseurs tiers qui nous aident dans la fourniture de nos services. Cela inclut les fournisseurs de services et les fournisseurs qui nous fournissent une assistance informatique, un hébergement, un traitement des paiements, un chat et d'autres fonctions de service client, ainsi que des services associés.

Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos données personnelles avec des partenaires commerciaux afin de vous fournir un produit ou un service que vous avez demandé. Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des partenaires commerciaux avec lesquels nous proposons conjointement des produits ou des services.

Sociétés affiliées. Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos sociétés affiliées, par exemple avec nos sociétés mères et nos filiales à des fins administratives, de gestion informatique, ou pour qu’elles vous fournissent des services ou qu’elles soutiennent et complètent les Services que nous vous fournissons.

Autres utilisateurs ou tiers avec lesquels vous partagez ou interagissez. Comme décrit ci-dessus dans la section DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS, nos Services peuvent vous permettre de partager des données personnelles ou d’interagir avec des tiers (y compris des individus et des tiers qui n’utilisent pas nos Services et le public).

Partenaires publicitaires. Nous pouvons partager vos données personnelles avec des partenaires publicitaires tiers si vous consentez à l'utilisation de certaines technologies lorsque vous utilisez nos Services. Ces partenaires publicitaires tiers peuvent installer des Technologies et d’autres outils de suivi sur nos Services afin de collecter des informations sur vos activités et votre appareil (par exemple, votre adresse IP, vos cookies, la/les page(s) visitée(s), votre localisation, le moment où cela se produit). Ces partenaires publicitaires peuvent utiliser ces informations (et des informations similaires collectées auprès d’autres services) afin de vous proposer des publicités personnalisées lorsque vous visitez des propriétés numériques au sein de leurs réseaux. Cette pratique est communément appelée « publicité ciblée par centres d’intérêt », « publicité comportementale inter-contexte » ou « publicité personnalisée ». Les catégories de données que nous pouvons partager et que nous pouvons avoir partagées dans le but de fournir de la publicité comportementale inter-contexte et de la publicité ciblée comprennent des identifiants en ligne tels que l’adresse IP, l’identifiant marketing, les identifiants et les caractéristiques de l’appareil ; l’adresse internet ou d’ autres activités de réseau électronique, telles que des informations sur la navigation et l’utilisation et des déductions sur les préférences, les caractéristiques et les comportements des individus

Nous pouvons également partager vos informations avec des tiers, avec votre consentement et dans la mesure où la loi le permet . Les choix en matière de protection de la vie privée que vous pouvez avoir concernant vos données personnelles sont déterminés par la loi en vigueur et sont décrits dans la section « VOS CHOIX ET DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE » de la présente Note.

Divulgations visant à protéger notre entreprise ou d’autres personnes

Nous pouvons accéder, conserver et divulguer toute information que nous stockons et qui vous concerne à des tierces parties si nous estimons, en toute bonne foi, que cela est nécessaire ou approprié pour : se conformer aux demandes des autorités chargées de l’application de la loi ou de la sécurité nationale et aux procédures légales, telles qu’une décision de justice ou une assignation à comparaître ; protéger nos/vos droits, notre/votre propriété ou sécurité, ainsi que ceux d’autrui ; appliquer nos politiques ou exécuter nos contrats ; recouvrer les montants qui nous sont dus ; ou contribuer à une enquête ou à des poursuites en cas d’activité illégale réelle ou présumée.

Divulgation en cas de fusion, de vente ou d’autres transferts d’actifs

Si nous participons à une fusion, une acquisition, une vérification préalable du financement, une réorganisation, une faillite, un redressement judiciaire, un achat ou une vente d’actifs, ou un transfert de services vers un autre fournisseur, vos données personnelles peuvent être transférées dans le cadre d’une telle transaction, dans la mesure où la loi et/ou le contrat le permettent.

VOS CHOIX ET VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Vos choix et vos droits en matière de protection des données. Les choix en matière de protection de la vie privée que vous pouvez exercer concernant vos données personnelles sont décrits ci-dessous.

Communications par courrier électronique. Si vous recevez un courrier électronique non désiré émanant de nos services, vous pouvez répondre à l’expéditeur et demander à ne plus être contacté ou, le cas échéant, vous pouvez utiliser le lien de désinscription qui se trouve au bas du courrier électronique pour ne plus recevoir de courriels à l’avenir. Notez que vous continuerez à recevoir des courriers électroniques liés aux transactions concernant les produits ou les Services que vous avez demandés. Nous pouvons également vous envoyer certaines communications non promotionnelles nous concernant et concernant nos Services, et vous ne pourrez pas refuser ces communications (par exemple, des communications concernant des mises à jour de nos Conditions ou de la présente Note ou d’autres mentions légales).

SMS. Si vous avez choisi de recevoir des SMS et que vous recevez un SMS non désiré émanant de nos services, vous pouvez choisir de ne plus recevoir de SMS en suivant les instructions figurant dans le SMS que vous avez reçu.

Appareils mobiles. Si vous activez les notifications push à partir d’une Application que nous proposons, nous pouvons vous contacter par le biais de notifications push. Vous pouvez refuser de recevoir ces notifications push en modifiant les paramètres de votre appareil mobile. Si vous activez le partage de localisation sur votre appareil mobile avec notre Application, nous pouvons également collecter des informations précises en fonction de la localisation. Vous pouvez refuser cette collecte en modifiant les paramètres de votre appareil mobile.

Chat en direct. Si vous visitez nos sites ou utilisez nos applications, vous pouvez demander un service client à l'aide d'une fonction de chat en direct. Les discussions sont initiées par l'utilisateur et basées sur une session et vous pouvez interrompre une discussion que vous lancez à tout moment.

Appels téléphoniques. Si vous recevez un appel téléphonique non désiré émanant de nos services, vous pouvez choisir de ne plus recevoir d’appels téléphoniques de notre part en suivant les instructions figurant sur l’appel ou en nous contactant.

Cookies et publicité personnalisée. Vous pouvez arrêter ou restreindre l’installation de certaines Technologies sur votre appareil ou les supprimer en ajustant vos préférences par le biais de la bannière de cookies présente sur le Site que vous visitez, ou si votre appareil le permet. Cependant, selon la manière dont vous réglez vos préférences, il se peut que nos Services ne fonctionnent pas de manière optimale. Veuillez noter que les options de refus basées sur les cookies ne sont pas efficaces sur les applications mobiles. Toutefois, vous pouvez refuser les publicités personnalisées sur certaines applications mobiles en suivant les instructions pour Android, iOSet autres. Le secteur de la publicité en ligne propose également des sites web sur lesquels vous pouvez refuser de recevoir des publicités ciblées de la part de partenaires de données et d’autres partenaires publicitaires qui participent à des programmes d’autorégulation. Vous pouvez y accéder et en savoir plus sur la publicité ciblée, le choix des consommateurs et la protection de la vie privée en visitant les sites suivants l’Alliance européenne pour la publicité numérique. Veuillez noter que vous devez définir vos préférences dans chaque navigateur et sur chaque appareil.

bVous pouvez demander la suppression de votre compte et la résiliation de votre participation à un Programme de fidélité en nous contactant comme indiqué dans la présente Note.

Demande d’information et d’accès à vos données personnelles. Vous avez le droit de nous demander de vous communiquer certaines informations concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous vous communiquerons tout ou partie des éléments suivants, en fonction de votre demande : les données personnelles spécifiques que nous avons recueillies à votre sujet ; les catégories de données personnelles que nous avons recueillies à votre sujet ; les catégories de sources auprès desquelles nous recueillons des données personnelles à votre sujet ; les catégories de données personnelles que nous avons divulguées à votre sujet à des fins professionnelles ; les catégories de tiers auxquels nous avons divulgué vos données personnelles à des fins professionnelles ; et notre finalitéprofessionnelle ou commerciale pour la collecte des données personnelles.

b Vous avez le droit de nous demander de corriger ou de modifier vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes. Dans certains cas, nous pouvons fournir des outils en libre-service qui vous permettent de mettre à jour vos données personnelles.

Demande d’effacement/suppression. Vous avez le droit de nous demander d’effacer/de supprimer toutes les données personnelles que nous avons recueillies auprès de vous et que nous avons conservées, sous réserve de certaines exceptions. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous supprimerons (et demanderons le cas échéant à nos fournisseurs de services de supprimer) vos données personnelles de nos registres, sauf si une exception s’applique.

Droit à la limitation. Dans certains cas, vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos données. Ce droit vous permet de limiter le traitement de vos données personnelles. Ainsi, bien que nous puissions conserver vos données personnelles, nous pouvons ne pas les traiter à certaines fins.

Droit à la portabilité des données. Vous avez le droit de demander, sous certaines conditions, à recevoir une copie des données personnelles que nous avons conservées à votre sujet sous une forme que vous pouvez utiliser à vos propres fins ou en liaison avec un autre prestataire de services.

Droit d’opposition. Vous avez le droit de vous opposer à certaines utilisations que nous faisons de vos données personnelles.

Droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles. Veuillez noter que votre rétractation ne prendra effet que pour le traitement futur et n’affectera pas la légalité du traitement avant la rétractation.

Le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. Vous avez le droit de ne pas recevoir de traitement discriminatoire de notre part pour l’exercice de tout droit à la vie privée conféré par les lois en vigueur et de contacter l’autorité compétente en matière de protection des données (la CNIL en France) pour déposer une plainte concernant nos pratiques en matière de protection des données relatives à vos données personnelles.

CONTACTEZ-NOUS 

Le responsable du traitement des données personnelles couvertes par la présente Note est AAH. Si vous avez des questions sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée ou sur la présente Note, ou si vous souhaitez exercer vos droits tels que décrits dans la présente Note, vous pouvez nous contacter de la manière suivante : 

Faire une demande en ligne : cliquez ici

Adresse mail : [email protected]

Nous traiterons ces demandes conformément aux lois en vigueur.

Méthodes de vérification. Une fois que vous avez soumis une demande, nous vérifions que vous êtes bien la personne concernée par la demande en comparant les informations d’identification que vous avez fournies (nom, adresse électronique, informations relatives au compte, par exemple) aux informations que nous conservons. Selon le type de demande que vous soumettez, nous essaierons de faire correspondre deux ou trois éléments de données que vous avez fournies.  Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité à l’aide des données que vous avez fournies, nous sommes susceptibles de vous contacter pour obtenir des informations complémentaires afin de vérifier votre demande. 

Mandataire autorisé. Vous pouvez choisir un « mandataire autorisé » qui soumettra les demandes en votre nom. Nous demanderons au mandataire autorisé d’avoir une autorisation écrite confirmant ce mandat. Nous pouvons également vous demander d’attestervotre identité directement auprès de nous. Une fois que votre mandataire autorisé a été vérifié, il peut soumettre une demande de la manière décrite ci-dessus.

Recours. Vous avez le droit de déposer un recours contre notre décision ou notre réponse à votre demande. Pour exercer votre droit de recours, vous pouvez soumettre une demande de recours en utilisant la même méthode que celle utilisée pour soumettre votre demande initiale, y compris en nous contactant comme décrit dans cette Note.'